Industrie / Automobile
L'industrie de l'automobile en Ukraine
l'Ukraine est au septieme rang de la production et vente des vehicules neufs en Europe.
Plus de 500 000 automobiles neuves ont ete vendues en Ukraine en 2007 et va de l'avant. Ce chiffre est un record historique pour le pays. Cette vente permet a l'Ukraine d'occuper la septieme place en Europe en terme de vente de vehicules neufs.
la moyenne actuelle d'automobile en Ukraine est de 15 automobiles pour 100 habitants.
D'apres les dernieres estimations, l'Ukraine compte 15 automobiles pour 100 habitants soit, un habitant sur trois possede un vehicule.
La derniere creation Ukrainienne
La nouvelle ZAZ Forza se positionne en successeur de la Slavuta. Elle est equipee d'un moteur essence de 1,5 litre developpant 109 ch et accouple a une boote 5 rapports. Le prix du modele de base d'environ 10 mille dollars.
En 20 ans l'Ukraine a atteint une performance industrielle qui lui permet la production des marques etrangeres.
l'Ukraine a signe des accords pour la production des marques suivantes sur sont territoire et de la distribution en Europe.
Opel, Ford, Chevrolet, Daewoo, Chery, Audi, Ssang Yong Korando, Skoda,
Nos Marques:
VOITURE DE LUXE
CHEVROLET
OPEL
SANG YONG KORANDO
DAEWOO
CHERY
AUTOBUS
ETALON
CAMION
TATA
JAC
LA ZAZ FORZA
à partir de 10 000 $ en CAF (coût, assurance et fret)
La livraison est effectuee par notre partenaire au Port du client.
LIRE LA VIDEO LIRE LA VIDEO 2 LIRE LA VIDEO 3
ZAZ VIDA
ZAZ SENS
VOIR LA VIDEO VOIR LA VIDEO DIVERS ZAZ SENS PUB
L'USINE ZAZ
Elle est la seule entreprise en Ukraine, qui a un cycle complet de véhicules automobiles, qui comprend emboutissage, ferrage, peinture, montage et équipements carrosserie du véhicule.
L'entreprise a été créée et constamment amélioré qualitativement dans la fabrication high-tech moderne. Les priorités de "ZAZ" est le souci constant d'améliorer leurs propres produits, travailler sur la mise en œuvre des idées nouvelles pour l' expansion de nouvelle gamme de véhicules.
Un niveau élevé de production de support technique est devenue la base pour une coopération fructueuse "ZAZ" avec les dirigeants de l'industrie automobile mondiale: Adam Opel, Daimler AG, GM DAT, VAZ, TATA, Shery, KIA, Chevrolet. La production se concentre essentiellement sur les voitures de la classe du segment de consommation le plus dynamique du marché.
SYSTÈME ET POLITIQUE DE GESTION DE LA QUALITÉ
La politique de qualité de l'entreprise vise à satisfaire les besoins et les attentes des consommateurs, l'amélioration du système de management de la qualité. Fabrication conforme à la norme internationale ISO 9001:2000 et les exigences qu'imposent les partenaires "ZAZ":
-
INGÉNIERIE DE SOUDAGE
La mécanisation et l'automatisation maximale de soudage permet une petite quantité de travail non seulement pour fournir la qualité selon les exigences les plus strictes, mais aussi de le contrôler avec des outils modernes de diagnostic.
La ligne de production de soudage comprend souple automatique «FANUC», «SOMAU", "KUKA" système de contrôle «Texas-500», «Alen-Bredley», «Simatik-110".
Le niveau de qualité du corps soudé est déterminée par la géométrie du corps dans un laboratoire avec l'équipement le plus moderne qui répond aux normes internationales. De mesure de coordonnées de la machine compacte PRO, établie en laboratoire - un diversifiée, exerce des fonctions de mesure, balaye la surface, et en utilisant le logiciel les convertit à la surface de l'image en trois dimensions. La qualité des soudures est contrôlée par la méthode destructive et non destructive. La qualité de visage et les lacunes de la ligne unités montées est contrôlée à 100% boîte produite.
production de peinture
Processus de peinture a deux composantes: la peinture corporelle et plastique de coloration.
Préparation de la surface du corps à l'étape de dégraissage et phosphatation est effectuée par immersion dans un bain de cataphorèse et les éclaboussures en utilisant la composition de phosphate et l'électrophorèse cathodique. L'utilisation de matériaux de BASF et le KCC et la technologie moderne de peinture de couleur fournit une garantie contre la rouille corps pendant 5 ans.
Pendant la phase d'application de produits d'étanchéité ils doivent passer par tois cycle coloration. Chaque tête de buse robot de «SAMES» est mis en rotation à 30 000 tours par minute, une trame de couleur est de 1 minute 25 secondes.
PRODUCTION DES MOTEURS
Melitopol usine de moteurs est un autoportrait de l' entreprise "ZAZ" et son histoire remonte à 1908 lorsque le juge Zaferman a fondé une usine de production de moteurs à pétrole.
LIGNE D'ASSEMBLAGE DE PRODUCTION
La nouvelle ligne d'assemblage et de l'équipement utilisé pour l'assemblage est universel, donc nous pouvons facilement adapter l'usine d'assemblage a de nouveaux modèles.
l'Usine produit pres de 5 modèles de voitures sous la marque ZAZ. Une partie des composants - unités de puissance, les soupapes, les sièges, les produits en plastique - sont fabriqués à l'usine. Le reste est fournir des entreprises-fournisseurs, qui sont localisé en Ukraine.
TESTS
Les paramètres du véhicule sont testés sur des peuplements établis dans l'atelier de montage de rodage, vérifier les freins, alignement des roues directrices et réglage des phares.
Après avoir testé banc la voiture passe le test de route. La voie se compose de différents types de revêtements - assiettes "des bosses" pour vérifier les charges asymétriques, des cordes pour vérifier les charges symétriques de différents types de surface de la route.
LOGISTIQUE
"ZAZ" mettant en œuvre activement la politique d'exportation, la consolidation des positions atteintes dans les marchés d'exportation et le développement de nouvelles directions, la société a exporte des voitures, des kits et accessoires automobiles en Russie, au Kazakhstan, en Azerbaïdjan, en Géorgie, en Arménie, en Biélorussie, en Syrie, en Jordanie, en Irak, en Egypte et au Ghana qui sont nos principaux clients.
L’industrie automobile
Au XXe siècle, l’industrie automobile s’était construite sur des bases nationales, avec l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l’Italie comme fers de lance. Aujourd’hui, on assiste à la création d’un complexe territorial de production européen, avec de fortes intégrations globales. Deux points importants sont à prendre en compte :
- L’intégration entre marques. De nombreux accords techniques au sein d’un groupe, entre groupes ou entre marques permettent de réaliser des économies d’échelle considérables. Toutes les parties visibles doivent permettre de distinguer une marque de l’autre aux yeux des consommateurs, toutes les parties non-apparentes peuvent être identiques, dans le but d’allonger les séries et de réduire les frais de R & D. Les liens techniques se traduisent par des partages de technologie, par des échanges de produits à assembler et par des formes accrues d’intégration financière.
Le tableau infra présente cet dynamique. Il ne faut pas pour autant négliger le rôle des fournisseurs (sous-traitants) qui suivent la même logique.
- Écume médiatique : en janvier 2010, le président du groupe Renault, M. Carlos Ghosn, est convoqué à l’Elysée, pour suspicion de délocalisation de la future Clio 4 (produite à l'automne 2012) vers l’usine de Bursa, non loin d’Istanbul.
Déjà, en 2009, la Clio 3 a été produite à 179.500 exemplaires à Bursa, contre 125.400 exemplaires dans l’usine de Flins (Yvelines). En 2007, Renault et PSA produisaient environ 45% de leurs voitures en France ; en septembre 2009, respectivement 31 et 35%.
C’est pourquoi la robustesse des implantations historiques est interpellée, en même temps qu’il faut se demander quels sont les critères qui favorisent l’émergence de nouveaux sites.
PRINCIPAUX GROUPES MANUFACTURIERS ACTIFS EN EUROPE
Groupe Production août 2009 en Europe Marques en Europe Propriétaire de Forts liens techniques avec Volkswagen AG, Wolfsburg 194.000 Volkswagen Škoda, Seat, Audi, Bugatti Škoda VW Seat VW Bentley VW Audi Lamborghini VW Porsche VW Bugatti VW PSA, Paris 104.000 Peugeot Fiat (utilitaires), Mitsubishi Citroën (4X4, voitures électriques), Renault, Boulogne-Billancourt 76.000 Renault Opel (utilitaires), Smart (Mercedes)Dacia Renault Nissan Samsung Lada Renault, Dacia, Nissan Ford, Dearborn, Cologne 72.000 Ford Volvo 1999-2009 General Motors, Detroit 70.000 Opel Suzuki (petites voitures), Vauxhall Renault (utilitaires) Chevrolet Ex-Daewoo Suzuki Opel Fiat, Turin 61.000 Fiat Chrysler Zastava, Alfa Romeo, Lancia Zastava Alfa Romeo Lancia Chrysler Ferrari Maserati Chrysler Jeep, Dodge Fiat, Lancia Toyota, Nagoya, Cologne 45.000 Toyota PSA (petites voitures)
1
BMW, Munich 40.000 BMW PSA (petits moteurs essence, hybridation)
Mini Rolls-Royce BMW (caisse, moteurs) Morgan BMW (moteurs) Daimler, Sindelfingen (Stuttgart) 34.000 Mercedes MaybachSmart Renault (future 4 portes) Tata, Mumbai Jaguar Land Rover Mazda, Hiroshima Mazda Honda, Tokyo Honda SAIC, Shanghai Rover Magneti-Marelli Hyundai, Séoul Hyundai Izmit (Turquie) Kia Zilina, Slovaquie, 2006 Geely Automobile Holding, Hangzhou (Zhejiang) – déc. 2009 Volvo
National Electric Vehicle Sweden * 2.000 (?) Saab Ex-GM (1990 : 50% du capital, 2000 : 100%), ex-Skyper (Pays-Bas) de 2010 à 2011
* Août 2012 : NEVS, un consortium avec des investisseurs suédois, chinois de Hong Kong et japonais. Relance de la production (voitures électriques) prévue en 2014.
TOP 11 MONDIAL PAR PAYS en 2010, millions de véhicules produits, croissance en dix ans – données OICA
2000 - 2010 Croissance
1) Chine 2,07 18,26 +782%
2) États-Unis 12,799 7,76 -39%
3) Japon 10,14 9,62 -5%
4) Allemagne 5,52 5,9 +7%
5) Corée du Sud 3,11 4,27 +37%
6) Inde 0,8 3,56 +345%
7) Brésil 1,68 3,38 +101%
8) Mexique 1,93 2,34 +21%
9) Espagne 3,03 2,39 -21%
10) France 3,35 2,29 -32%
11) Canada 2,96 2,07 -30%
Nos Marques: